Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 16:59

« MIDORI MATSURI » est un salon créé à l’initiative de deux acteurs majeurs de la culture japonaise à Strasbourg : l’Association Kakemono & la Boutique Midori.


Les deux entités se rencontrent naturellement autour de leur amour du Japon, et l’idée vient de créer un Salon Traditionnel, afin de présenter au public cette culture fascinante.


Promenade au Japon, passant d’un univers à l’autre, le visiteur découvre tour à tour dans des espaces dédiés, l’art de l’écriture, de la peinture, la musique, la gastronomie, les croyances, la nature, les arts martiaux, autour d’intervenants passionnés, qui présentent leurs activités et leurs produits, et lors d’ateliers d’initiation.

 

midori-matsuri-2.jpg
La scène est investie par des artistes en représentation, qui complètent cette immersion dans le Japon.


Lors de sa promenade, le visiteur découvre aussi la tradition du Matsuri, une kermesse festive organisée en divers occasions et qui anime habituellement les rues du Japon. Ouverte à la joie des enfants et des parents, de nombreux jeux les accueillent pour les divertir dans un espace convivial. Ils pourront également à cette occasion y déguster des mets typiques du Pays du Soleil Levant.


Le Salon Midori Matsuri est l’occasion pour tous de découvrir de nouveaux univers dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Seront présents à cette occasion les marques :

-WA-MONO

-SATOMI

-KAETSU

-KIMONO-RIKIKI

 

http://midorimatsuri.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by admin wafu
commenter cet article

commentaires